Introduction
Introduction et explication : ce tour a un gros impact sur les spectateurs. J'ai moi-même été surpris de voir combien il plaisait beaucoup, alors que je l'avais inventé sans grande conviction. Mais en magie, c'est les spectateurs qui comptent, et il faut savoir de temps en temps réviser ses opinions, s'adapter au public et répondre aux attentes enthousiastes des fans…
Cette routine repose essentiellement sur le comptage Elmsley , qui est une technique très importante en cartomagie. J'adore cette passe, elle est absolument indécelable, à condition bien sûr de bien la connaître et de la maîtriser, si j'ose dire, sur le bout des doigts. L'intérêt de ce tour est qu'il produit beaucoup d'effet avec une étonnante économie de moyens.. Insistons-y : en magie, ce ne sont pas les tours les plus compliqués qui ont le plus bel effet. Un tour assez simple techniquement, mais bien présenté et clairement exposé, peut avoir un effet sublime et remporter tous les suffrages. S'il y a donc un principe que vous devez retenir, ce serait bien celui-ci : la logique préfère les choses simples aux choses compliquées. Il est bon, dès lors, que vous expliquiez ce que vous faites. Faire simple et dire ce que vous faites, voilà les éléments fondamentaux pour qu'un tour soit bien compris et obtienne le succès escompté. Aidez donc les spectateurs à suivre facilement ce qui se passe, en commentant vos faits et gestes . Il ne s'agit pas de tout expliquer, de dire qu'on coupe quand on coupe, ou qu'on mélange quand on mélange. Il s'agit seulement de dire ce qui a lieu au moment où cela a lieu, de rappeler ce qui s'est déroulé avant la chute finale, bref, d'alléger la réflexion des spectateurs pour qu'ils n'aient plus qu'à regarder et qu'à bénéficier pleinement de l'effet.
Ce tour nécessite une petite préparation, que vous pouvez effectuer avant le début de votre séance de micro-magie, ou pendant la séance elle-même si vous savez être discret, c'est-à-dire au cours d'une routine antérieure. Personnellement, pour ce tour, je préfère préparer les cartes avant, et le présenter à l'ouverture de la séance . Disposant à la fin du tour des quatre As, je peux enchaîner par exemple avec une routine se servant précisément des quatre As. Ceci est une affaire de goût, et je suis certain qu'une fois aguerri à la pratique de la magie, vous aurez votre propre avis.

Effet
Deux paquets sont sortis du jeu et montrés faces en haut : il s'agit des quatre rois et des quatre dames. Deux rois et deux dames sont posés faces en bas à l'écart sur la table. Au bout de quelques instants, les deux rois et les deux dames se transforment en quatre As. Le magicien montre alors que les rois et les dames ont rejoint leur paquet respectif. Le magicien renouvelle enfin l'expérience en faisant disparaître un roi et une dame qu'il retrouve dans l'étui du jeu…
Voyage ....voyage
12 tours pour........
LES TOURS
TELECHARGER L'EXPLICATION
LES TOURS