Introduction
Ce que j'aime dans cette routine, c'est le fait de jouer la petite comédie. Ceux qui vous connaissent auront peut-être des doutes quant à la véracité de votre échec au début, mais ceux qui ne vous connaissent pas et qui n'ont pas l'habitude qu'on leur fasse des tours de cartes tomberont dans le piège. Et c'est un des buts de cette routine. Précisons que le fait que vous finissez par retrouver la carte dans des conditions telles qu'on n'y croyait plus ajoute de la force et de la persuasion à la surprise finale.
Un autre point mérite d'être souligné : c'est le caractère totalement impromptu de ce tour. Vous pouvez l'exécuter avec n'importe quel jeu, sans préparation aucune. Il vous suffit de maîtriser deux techniques : le contrôle d'une carte au mélange français et la " slip-cut " ou la coupe glissée. Ces deux techniques employées sont basiques. Il faut qu'elles fassent partie de votre répertoire de passes, car elles vous rendront par la suite de grands services.

Effet
Le spectateur choisit une carte. Après l'avoir perdu dans le jeu, le magicien dit qu'il va essayer de la retrouver. Il coupe la partie supérieure du paquet, la retourne et demande au spectateur si la carte se trouvant sur la face visible est la sienne. Sur sa réponse négative, il retourne alors la partie inférieure, et lui demande s'il s'agit de la carte se trouvant sur cette autre face visible. Le spectateur dit encore " non ". Le magicien reconstitue le jeu, le pose face en bas sur la table, et se concentre, cherchant manifestement à comprendre pourquoi il a échoué. Puis, au bout d'un moment, il explique aux spectateurs que si quelque chose n'a pas tourné rond, cela vient du fait qu'il n'a pas fait le geste magique.
Mais avant de continuer, le magicien écrit sur une feuille de papier, à l'insu des regards, l'identité de la carte du spectateur, et retourne la feuille sur la table. La feuille retournée est donc en pleine vue des spectateurs sur la table. Brusquement, il procède à un claquement de doigts, demande au spectateur l'identité de sa carte, et étale le jeu face en bas sur la table.
Incroyable ! La carte du spectateur se retrouve retournée face en l'air dans le jeu étalé face en bas. Et comme si cela ne suffisait pas, le magicien affirme qu'il ne pouvait plus se tromper, vu que sur la feuille de papier on peut lire l'identité de la carte du spectateur…
Prédiction à la carte
12 tours pour........
LES TOURS
TELECHARGER L'EXPLICATION
LES TOURS