Introduction
Commentaire : cette routine de tricherie au poker est absolument fascinante pour les spectateurs. L'effet montrant la lutte qui oppose le magicien au tricheur est classique. Mais l'idée (en particulier la quinte floche finale), la méthode et la présentation sont originales et personnelles. Ce tour capte extraordinairement l'attention des spectateur s pour au moins deux raisons :
- D'une part, il renvoie à la possibilité de gagner facilement de l'argent et à l'excitante capacité de 'rouler' les autres.
D'autre part, il possède une chute totalement imprévisible et une transformation apparemment impossible, car il s'agit d'une transformation non pas d'une carte mais de plusieurs en même temps, alors que jusqu'au dernier moment les spectateurs ont pu voir les As mis sur la table.
Je vous recommande vivement de travailler cette routine, car vous emporterez grâce à elle un bien piquant et encourageant succès.

Effet
Effet : le magicien se propose de faire une démonstration de tricherie au poker, et rappelle qu'une main au poker est composée de cinq cartes. Il sort le deux de cœur du jeu qu'il place face en l'air sur la table, en déclarant que c'est la première carte constituant la main du tricheur. Le magicien ajoute que le tricheur voulant gagner à tout prix est prêt à tout pour avoir les As. Le tricheur mélange alors le jeu, et retourne soudainement la carte supérieure pour montrer qu'il s'agit d'un As qu'il pose face en bas sur la table, sur le deux de cœur face en haut. C'est la première victoire du tricheur. Celui-ci coupe le jeu, et retourne à nouveau la carte supérieure : il s'agit d'un second As qu'il pose face en bas sur la table sur le premier As. Il coupe une troisième fois le jeu, et le retourne face en haut : la carte se trouvant sur la face du paquet est un As. Il le pose face en bas sur la table sur les autres As, et remet le jeu face en bas. Enfin, il fait une dernière coupe, retourne la carte supérieure qui est une carte quelconque. Il recommence alors et réussit à retrouver le quatrième As qu'il pose face en bas sur la table sur les autres. Le magicien déclare alors : " Je viens de vous faire voir comment un tricheur s'y prend pour tricher et retrouver les As. Maintenant je voudrais vous montrer la supériorité du magicien sur le tricheur ". Le magicien fait alors claquer ses doigts au-dessus des As, et les retourne pour faire constater qu'ils se sont transformés en trois, quatre, cinq et six de cœur, c'est-à-dire en quinte floche…

12 tours pour........
LES TOURS
Poker tourneboulant