Introduction
Vous savez à quel point je pense que la simplicité doit être le principe fondamental de la magie des cartes. Simplicité, c'est-à-dire qu'il s'agit de produire des effets forts avec un minimum de moyens, et des passes les moins compliqués possibles, ce que devraient apprendre à faire un certain nombre de magiciens…Quoi qu'il en soit, ce tour utilise un principe ancien, fort, subtil et trompeur. Je suis content de dire que j'ai mystifié avec ce tour tant des magiciens que des profanes, et cela grâce à ma présentation originale et accrocheuse. Lisez plutôt…

Effet
Le magicien se propose de démontrer aux spectateurs que la magie existe vraiment, et que les principes qui sont au fondement de certains effets de découverte d'une carte ne reposent pas sur la chance ni le hasard. Pour ce faire, après avoir mélangé le jeu, un spectateur fait défiler les cartes une à une en une pile face en bas sur la table, et arrête le défilement quand bon lui semble. Une fois le défilement arrêté, il est invité à prendre connaissance de la première carte du jeu qu'il tient en main gauche dans la position de la donne (la carte du dessus), à la mémoriser, puis à reconstituer le jeu en reposant la pile de cartes qui a été distribuées sur la table sur le jeu lui-même. Enfin, il est prié de couper et compléter la coupe.
A la suite de quoi, le magicien prend le jeu et essaie de retrouver la carte. Comme il n'y arrive pas, il le place derrière son dos en disant qu'il va prendre au hasard une carte, en espérant que la chance lui sourira. Mais il s'avère que cette carte n'est pas la bonne. C'est alors là où le magicien décide de faire appel à la magie : après avoir demandé au spectateur de révéler l'identité de sa carte, il fait claquer ses doigts au-dessus du jeu, l'étale face en bas en un ruban sur la table pour faire constater qu'une seule carte s'y trouve face en l'air, à savoir précisément celle du spectateur…
La chance et la magie
12 tours pour........
LES TOURS
TELECHARGER L'EXPLICATION
LES TOURS