Introduction
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Vous savez à quel point je pense que la
simplicité doit être le principe fondamental de la magie
des cartes. Simplicité, c'est-à-dire qu'il s'agit de produire
des effets forts avec un minimum de moyens, et des passes les moins
compliqués possibles, ce que devraient apprendre à faire
un certain nombre de magiciens
Quoi qu'il en soit, ce tour utilise
un principe ancien, fort, subtil et trompeur. Je suis content de dire
que j'ai mystifié avec ce tour tant des magiciens que des profanes,
et cela grâce à ma présentation originale et accrocheuse.
Lisez plutôt
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Effet
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Le magicien
se propose de démontrer aux spectateurs que la magie existe vraiment,
et que les principes qui sont au fondement de certains effets de découverte
d'une carte ne reposent pas sur la chance ni le hasard. Pour ce faire,
après avoir mélangé le jeu, un spectateur fait
défiler les cartes une à une en une pile face en bas sur
la table, et arrête le défilement quand bon lui semble.
Une fois le défilement arrêté, il est invité
à prendre connaissance de la première carte du jeu qu'il
tient en main gauche dans la position de la donne (la carte du dessus),
à la mémoriser, puis à reconstituer le jeu en reposant
la pile de cartes qui a été distribuées sur la
table sur le jeu lui-même. Enfin, il est prié de couper
et compléter la coupe.
A la suite de quoi, le magicien prend le jeu et essaie de retrouver la carte. Comme il n'y arrive pas, il le place derrière son dos en disant qu'il va prendre au hasard une carte, en espérant que la chance lui sourira. Mais il s'avère que cette carte n'est pas la bonne. C'est alors là où le magicien décide de faire appel à la magie : après avoir demandé au spectateur de révéler l'identité de sa carte, il fait claquer ses doigts au-dessus du jeu, l'étale face en bas en un ruban sur la table pour faire constater qu'une seule carte s'y trouve face en l'air, à savoir précisément celle du spectateur |
LES TOURS |
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