Introduction
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Ce tour est entièrement
automatique, il marche tout seul
Autrement dit, vous n'avez pas
de manipulations à faire, mais seulement à vous concentrer
sur la présentation. Ce tour n'en reste pas moins très
fort, et les spectateurs croiront sans peine que, pour réussir
un pareil tour, il faut une habileté extraordinaire, alors même
qu'il est à la portée de tous. Essayez-le, vous ne le
regretterez pas !
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Effet
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Le
spectateur mélange le jeu, et le remet au magicien. Le magicien
retire une carte du jeu, et la dépose face en bas sur la table.
Il redonne le jeu au spectateur pour qu'il distribue les cartes en une
pile faces en bas sur la table, sachant qu'il peut arrêter la
distribution quand bon lui semble. Après quoi, le spectateur
prend la pile qu'il a formée sur la table face en bas, et distribue
les cartes de cette pile en deux autres piles, en donnant alternativement
une carte sur chaque pile. Deux piles se trouvent donc faces en bas
sur la table, la pile A et la pile B. Le spectateur prend la pile A,
et distribue à nouveau les cartes en deux piles, tout en déclarant
au fur et à mesure qu'il donne les cartes : " je garde ",
" j'élimine ", " je garde ", etc., jusqu'à
qu'il n'ait plus de cartes en mains. Il place la pile à éliminer
dans le gros du jeu, et fait de même avec la pile B. Dès
lors, le spectateur se retrouve avec deux petits paquets de cartes faces
en bas devant lui. L'étonnement est à son comble lorsque
le magicien, révélant la carte qu'il avait choisie au
départ, fait constater que la carte inférieure de chaque
pile indique, l'une la valeur, l'autre la famille de cette carte
Coïncidence
stupéfiante !
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