Introduction
Ce tour est entièrement automatique, il marche tout seul… Autrement dit, vous n'avez pas de manipulations à faire, mais seulement à vous concentrer sur la présentation. Ce tour n'en reste pas moins très fort, et les spectateurs croiront sans peine que, pour réussir un pareil tour, il faut une habileté extraordinaire, alors même qu'il est à la portée de tous. Essayez-le, vous ne le regretterez pas !

Effet
Le spectateur mélange le jeu, et le remet au magicien. Le magicien retire une carte du jeu, et la dépose face en bas sur la table. Il redonne le jeu au spectateur pour qu'il distribue les cartes en une pile faces en bas sur la table, sachant qu'il peut arrêter la distribution quand bon lui semble. Après quoi, le spectateur prend la pile qu'il a formée sur la table face en bas, et distribue les cartes de cette pile en deux autres piles, en donnant alternativement une carte sur chaque pile. Deux piles se trouvent donc faces en bas sur la table, la pile A et la pile B. Le spectateur prend la pile A, et distribue à nouveau les cartes en deux piles, tout en déclarant au fur et à mesure qu'il donne les cartes : " je garde ", " j'élimine ", " je garde ", etc., jusqu'à qu'il n'ait plus de cartes en mains. Il place la pile à éliminer dans le gros du jeu, et fait de même avec la pile B. Dès lors, le spectateur se retrouve avec deux petits paquets de cartes faces en bas devant lui. L'étonnement est à son comble lorsque le magicien, révélant la carte qu'il avait choisie au départ, fait constater que la carte inférieure de chaque pile indique, l'une la valeur, l'autre la famille de cette carte…Coïncidence stupéfiante !
Coïncidence
12 tours pour........