Effet
Effet : trois spectateurs choisissent chacun une carte, et la mémorisent. Le magicien perd clairement chaque carte dans le jeu. Il fait ensuite ouvertement semblant de retirer les As du jeu pour les y remettre faces en haut, et déclare que les As ont le pouvoir de retrouver n'importe quelle carte. Il frotte le dessus du jeu avec l'index et le majeur droits, puis étale aussitôt le jeu en un ruban sur la table.
Miracle ! Les As sont effectivement retournés faces en haut dans le jeu face en bas, entre lesquels sont prises 'en sandwich' trois cartes faces en bas, de sorte qu'au milieu de l'étalement on a alternativement un As face en l'air et une carte face en bas (1er effet). Le magicien termine joliment cette routine en révélant aux spectateurs que les cartes faces en bas sont les leur (2nd effet).

Introduction
Commentaire : ce tour s'inspire des effets 'collectors' devenus désormais classiques dans le monde magique. L'intérêt de ma version est qu'elle est simple d'exécution. Ce n'est point la peine de s'embarrasser de manipulations compliquées lorsqu'on peut aboutir plus simplement aux mêmes résultats. Cette routine est des plus saisissantes, car elle est conçue de manière à surprendre totalement les spectateurs, ainsi que j'aime le faire. Je m'explique. Lorsque vous présenterez ce tour, les spectateurs ne s'attendront pas à voir l'effet se manifester aussi rapidement. C'est en fait au moment où vous serez prêt à révéler les cartes entre les As que les spectateurs penseront que vous n'avez encore rien fait et qu'il prendront garde à vos manœuvres. Mais il sera déjà trop tard ! La présentation et la simplicité de la manipulation y sont bien entendu pour beaucoup dans cet effet de surprise. Avec ce tour, vous acquérez sans trop vous fatiguer une réputation de magicien habile et…très rapide. Et n'oubliez pas : les spectateurs se moquent de savoir si les tours que vous leur montrez sont simples ou compliqués. Ce qui compte pour eux, c'est l'effet proprement dit. Gardez présent à l'esprit qu'ils ne savent pas ce que vous faites, et si ce que vous faites est compliqué ou pas. En un mot, c'est vous le magicien, c'est-à-dire le maître du jeu. Enfin, une dernière chose : amusez les spectateurs, ils viennent aussi pour cela. Alors présentez vos routines de façon interactive, faites participer amicalement les spectateurs, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien…
LES TOURS
Le collectionneur