Effet
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Effet
: trois spectateurs choisissent chacun une carte, et la mémorisent.
Le magicien perd clairement chaque carte dans le jeu. Il fait ensuite
ouvertement semblant de retirer les As du jeu pour les y remettre faces
en haut, et déclare que les As ont le pouvoir de retrouver n'importe
quelle carte. Il frotte le dessus du jeu avec l'index et le majeur droits,
puis étale aussitôt le jeu en un ruban sur la table.
Miracle ! Les As sont effectivement retournés faces en haut dans le jeu face en bas, entre lesquels sont prises 'en sandwich' trois cartes faces en bas, de sorte qu'au milieu de l'étalement on a alternativement un As face en l'air et une carte face en bas (1er effet). Le magicien termine joliment cette routine en révélant aux spectateurs que les cartes faces en bas sont les leur (2nd effet). |
Introduction
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Commentaire : ce tour s'inspire
des effets 'collectors' devenus désormais classiques dans le
monde magique. L'intérêt de ma version est qu'elle est
simple d'exécution. Ce n'est point la peine de s'embarrasser
de manipulations compliquées lorsqu'on peut aboutir plus simplement
aux mêmes résultats. Cette routine est des plus saisissantes,
car elle est conçue de manière à surprendre totalement
les spectateurs, ainsi que j'aime le faire. Je m'explique. Lorsque vous
présenterez ce tour, les spectateurs ne s'attendront pas à
voir l'effet se manifester aussi rapidement. C'est en fait au moment
où vous serez prêt à révéler les cartes
entre les As que les spectateurs penseront que vous n'avez encore rien
fait et qu'il prendront garde à vos manuvres. Mais il sera
déjà trop tard ! La présentation et la simplicité
de la manipulation y sont bien entendu pour beaucoup dans cet effet
de surprise. Avec ce tour, vous acquérez sans trop vous fatiguer
une réputation de magicien habile et
très rapide.
Et n'oubliez pas : les spectateurs se moquent de savoir si les tours
que vous leur montrez sont simples ou compliqués. Ce qui compte
pour eux, c'est l'effet proprement dit. Gardez présent à
l'esprit qu'ils ne savent pas ce que vous faites, et si ce que vous
faites est compliqué ou pas. En un mot, c'est vous le magicien,
c'est-à-dire le maître du jeu. Enfin, une dernière
chose : amusez les spectateurs, ils viennent aussi pour cela. Alors
présentez vos routines de façon interactive, faites participer
amicalement les spectateurs, et vous verrez qu'ils vous le rendront
bien
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LES TOURS
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