Introduction
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Ce tour est simple d'exécution.
Vous n'avez pas besoin de faire appel à des mouvements compliqués,
mais à quelques subtilités. Il produit un très
bon effet sur les spectateurs, qui penseront sans nul doute que pour
arriver à faire cet effet il faut des heures de travail. En réalité,
il n'en est rien, comme vous le constaterez par vous-même. Ce
tour est donc intéressant pour celles et ceux qui désirent
épater sans grand effort
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Effet
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Effet
: Le magicien sort un petit paquet de cartes du jeu, et propose au spectateur
de désigner un nombre entre par exemple 5 et 10. Quel que soit
le nombre choisi, le magicien donne au spectateur la carte dont la position
dans le petit paquet correspond à ce nombre. Supposons par exemple
que le spectateur choisisse le chiffre 7. En ce cas, le magicien distribue
six cartes sur la table, et tend la septième au spectateur qui
doit la mémoriser (admettons que ce soit le trois de trèfle).
Après quoi, le magicien perd la carte du spectateur dans le jeu,
et se propose d'essayer de la retrouver en utilisant un procédé
très magique. Par ce procédé, le magicien parvient
bel et bien à localiser la carte, ce qui est déjà
surprenant (1er effet). Mais plus surprenant encore est le fait que
le magicien fait constater au spectateur ahuri qu'il a choisi la seule
carte noire du petit paquet de cartes. Joignant le geste à la
parole, le magicien retourne le paquet pour montrer qu'elles sont effectivement
toutes rouges
(2ème effet).
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LES TOURS |
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