Introduction
Ce tour est d'une grande simplicité. Il fonctionne automatiquement. Vous pouvez toutefois, pour ceux que cela intéresse, le présenter en utilisant des manipulations, ainsi que je le préciserai le cas échéant au cours de l'explication. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux, du débutant au cartomane averti. La version automatique convient naturellement au débutant qui souhaite faire des tours à des personnes ne connaissant rien à la magie. La version incluant des passes et des techniques convient évidemment plus au magicien qui veut faire des tours à d'autres magiciens. Quel que soit votre niveau cependant, vous ne serez pas déçu par le tour que voici. Essayez-le, vous verrez.

Effet
Le spectateur choisit librement une carte. La carte est perdue dans le jeu qui est coupé par le spectateur lui-même. Le magicien tente de la localiser, mais hésite finalement entre quelques cartes. Il demande alors au spectateur de prendre les cinq cartes entre lesquels il hésite faces en bas, et de mettre en application une procédure d'élimination magique des cartes, et ce jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'une seule carte en main. Il s'avère alors que cette dernière est la carte préalablement choisie. Pour couronner le tout, le magicien retourne les quatre autres cartes mises à l'écart pour faire constater que ce sont les quatre rois…
Découverte royale
12 tours pour........